Défis sur l’histoire des Afro-Néoécossais de 2017

You Are Here:Défis sur l’histoire des Afro-Néoécossais de 2017
Défis sur l’histoire des Afro-Néoécossais de 2017 2016-11-27T02:00:49+00:00

Les défis et les prix d’excellence sur l’histoire des Afro-Néoécossais sont une initiative du Delmore « Buddy » Daye Learning Institute (DBDLI) et de partenaires du domaine de l’éducation de partout dans la province. Le but des défis est d’encourager la discussion sur l’histoire des Afro-Néoécossais dans toutes nos écoles.

Nous savons que les défis permettront de mobiliser tous les élèves et de les faire participer en éveillant la curiosité historique et la créativité artistique.
Grâce à différents choix de médias, les élèves de tous les niveaux scolaires peuvent participer.

J’invite tous les élèves et enseignants à participer aux défis sur l’histoire des Afro-Néoécossais et j’ai hâte de vous accueillir à la cérémonie de remise des prix du DBDLI en février 2017. Laissons place à la célébration et à l’éducation toute l’année.

Salutations distinguées.

Sylvia Parris, CPDG
Delmore « Buddy » Daye Learning Institute
Excellence en éducation africentrique

Règles Générales

Ouverts à l’ensemble des élèves et des classes des écoles de la Nouvelle-Écosse. Les propositions sont acceptées du 15 octobre 2016 au 4 février 2017. Nous vous encourageons à envoyer vos propositions le plus tôt possible.

N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, le nom de votre école, votre niveau scolaire, le nom de votre enseignant et ses coordonnées.

Les propositions peuvent uniquement être envoyées par la poste ou livrées en personne durant les heures de bureau normales au:

Défis sur l’histoire des Afro-Néoécossais
Delmore « Buddy » Daye Learning Institute
5539, rue Cornwallis
Halifax (N.-É.)
B3K 1B3

Voir les Détails et Défis
His Honour, Brigadier-General the Honourable J. J. Grant, CMM, ONS, CD (Ret’d), Lieutenant-Governor of Nova Scotia, presented the top school prizes at the 2016 DBDLI Awards ceremony.

Les prix d’excellence du DBDLI en histoire des Afro-Néoécossais sont remis aux élèves dont les présentations faites dans le cadre des défis illustrent le mieux les contributions apportées par les Afro-Néoécossais à l’histoire, au patrimoine et à la culture de notre province et de notre pays. Tous les prix comprennent des bourses en argent.

Les prix du DBDLI seront attribués exclusivement à la discrétion du comité de sélection et les décisions de ce comité seront sans appel. Pour l’évaluation de chaque proposition, les juges tiendront compte du contenu, du niveau scolaire, de la créativité et de la présentation. Le comité de sélection peut désigner un gagnant ou un ou plusieurs finalistes pour chaque défi. Les prix comprennent des bourses d’une valeur allant de 50 $ à 250 $ chacune. Les prix sont remis aux gagnants par catégorie : deuxième cycle du secondaire (10e à 12e année), premier cycle du secondaire (7e à 9e année) et élémentaire (maternelle à 6e année). Les propositions livrées après la date limite ou portant un cachet de la poste postérieur à la date limite ne seront pas prises en compte. Les élèves peuvent participer une fois à chacun des défis. Les enseignants peuvent envoyer les propositions de leurs classes. Les propositions ne seront pas renvoyées, sauf si elles sont accompagnées d’une enveloppe timbrée et libellée. Nous ne communiquerons qu’avec les gagnants. La liste complète des gagnants sera publiée sur notre site Web.